Le moment où la peinture fuse : la révélation de la couleur, opération rapide et délicate, est un moment presque magique !
La réalisation
Après avoir bien tendu la soie, je dessine à la gutta (sorte de colle liquide) des formes fermées. Ensuite, je viens apposer au pinceau les couleurs qui viendront fuser jusqu'aux limites des motifs créés.
C'est une technique précise et délicate à maîtriser ; une de mes spécificités est de peindre sur des soies plutôt épaisses, et en grand format, ce qui rend la peinture plus technique à exécuter. Il faut un geste précis et rapide, car il n'y a pas de retouche possible. Chaque pièce est unique, et a pris du temps à être réalisée.
Pour une finition couture, soignée, et moderne, mes créations sont bourdonnées.
Mes fournisseurs de soie approvisionnent également les grandes maisons de couture parisiennes, et la confection des courtepointes est réalisée par un atelier parisien au savoir-faire reconnu.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à porter ou accrocher mes soies que j'en ai pris à les penser, à sélectionner la qualité de mes fournisseurs, et à les peindre !
Où acheter :